Une médaille d’or pour le Divico d’Agroscope

divico_montage_w

Le Divico d’Agroscope a reçu une médaille d’or au Concours international des vins issus de cépages résistants aux maladies cryptogamiques. Ce concours a rassemblé 339 vins provenant de 14 pays différents.  L’événement était organisé par PIWI International, une association soutenant la propagation des cépages résistants et l’échange entre recherche, viticulteurs, sélectionneurs et pépiniéristes. Le concours a eu lieu en Allemagne à Bad Dürkheim et 133 vins ont été reconnus par une médaille d’or.

Avec un score de 94 points sur 100, le Divico, Vin de Pays 2016 présenté par Agroscope se positionne parmi les meilleurs vins de cépages résistants aux maladies fongiques. Cela démontre que ce cépage homologué en 2015 permet non seulement de diminuer l’utilisation de produits phytosanitaires mais aussi de créer de très beaux vins.

Lien
PIWI 

Informations complémentaires

Weinbau Rebberg

Viticulture

La recherche Agroscope en viticulture et en œnologie vise à résoudre les problèmes pratiques des viticulteurs et des encaveurs de Suisse en tenant compte des particularités régionales.

Divico_2

Divico

En 2013, Agroscope a présenté le premier cépage rouge doté d’une résistance élevée au mildiou, à l’oïdium et à la pourriture grise, et dont la qualité des vins se rapproche de celle du Gamaret.