David Drissner quitte Agroscope pour un poste de professeur en Allemagne à la Haute école d’Albstadt-Sigmaringen (D)

David Drissner quitte Agroscope pour un poste de professeur en Allemagne à la Haute école d’Albstadt-Sigmaringen (D)

Fin août, David Drissner quittera Agroscope et prendra, le 1er septembre prochain, ses fonctions en tant que professeur de microbiologie, d'hygiène alimentaire et de protection de la santé des consommateurs à la Haute école d'Albstadt-Sigmaringen (D).

Le poste de professeur de David Drissner englobe la recherche appliquée dans le domaine de la qualité microbiologique et de la sécurité alimentaire. Il sera également responsable des cours pour la filière d’études en sciences des denrées alimentaires, en nutrition et en hygiène alimentaire.
David Drissner a débuté sa carrière chez Agroscope le 1er janvier 2008 en qualité de collaborateur scientifique dans le groupe Microbiologie et analyse des denrées alimentaires. En décembre 2010, il a repris la direction du groupe. Ses recherches se sont concentrées sur la sécurité microbiologique des aliments d'origine végétale, en particulier sur l'interaction entre les bactéries pathogènes pour l'homme et les légumes.  

Ses temps forts chez Agroscope
David Drissner a participé au développement de la recherche sur la résistance aux antibiotiques dans la chaîne alimentaire, en collaboration avec des collègues d'Agroscope du programme de recherche REDYMO et de partenaires nationaux et internationaux. Ses tâches comprenaient également l'acquisition de plusieurs projets financés par des fonds tiers et la réalisation de travaux BSc, MSc et de doctorat sur ce thème. Il a travaillé en étroite collaboration aussi bien avec des partenaires scientifiques qu'avec des partenaires de la filière maraîchère et des exploitations maraîchères et de transformation. Il est l'auteur de diverses publications dans des revues scientifiques et d'articles axés sur la pratique. Au cours de son activité chez Agroscope, il a posé des jalons importants dans le domaine de l'identification des micro-organismes par spectrométrie de masse de même que dans la technologie avec des électrons à basse énergie pour l'hygiène des denrées alimentaires.  

Agroscope remercie David Drissner pour son engagement sans faille et lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau défi professionnel !

Lien vers la Haute école d’Albstadt-Sigmaringen 

https://www.hs-albsig.de/