Kathleen Mackie-Haas, nouvelle responsable du groupe de recherche Agroscope «Extension Viticulture»

Kathleen Mackie-Haas

Kathleen Mackie-Haas succède à Michael Gölles à la tête du groupe de recherche «Extension Viticulture» d'Agroscope et a pris ses fonctions le 1er février 2019.

Kathleen Mackie-Haas a étudié la géologie à Charleston (SC), avec une spécialisation en hydrogéologie, et l'agronomie à Hohenheim (Stuttgart) où elle a obtenu un master en protection de l'environnement et en production alimentaire agricole. Au cours de sa thèse de doctorat à l'Institut des sciences du sol de l'Université de Hohenheim, elle a traité des «Effets des fongicides à base de cuivre et des engrais verts sur la communauté microbienne du sol dans les vignobles». Au cours des trois dernières années, Mme Mackie-Haas a fait un postdoc au sein du groupe de recherche sur l'écologie des prairies à la Haute école spécialisée bernoise.

Mme Mackie-Haas succède à Michael Gölles et a pris ses fonctions sur le site de Wädenswil le 1er février 2019. Avec l’engagement de Mme Mackie-Hass, Agroscope peut ainsi poursuivre sa récente collaboration avec le Centre viticole de Wädenswil (WBZW).

Le comité de direction d'Agroscope remercie Michael Gölles pour sa précieuse contribution à la viticulture et souhaite la bienvenue à Kathleen Mackie-Haas.

Dernière modification 06.02.2019

Début de la page