Christian Müller, nouveau responsable du groupe de recherche Agroscope Economie d’entreprise

Christian Mueller

Christian Müller a pris ses nouvelles fonctions chez Agroscope le 1er mai 2019. Sur le site de Tänikon, il est le nouveau responsable du groupe de recherche Agroscope Economie d’entreprise. 

Christian Müller est titulaire d’un doctorat et d’un doctorat d’Etat en économie et économétrie. En tant que chef du département d’économie de l’Université allemande du Caire, il était responsable de dix-sept collaboteurs-trices de 2013 à 2014, dont des assistants, des doctorants, des post-doctorants et des professeurs assistants. Il a également supervisé des thèses de bachelor, de master et de doctorat. 

Depuis 2015, il est membre de la faculté de l’Université Jacobs de Brême. Ses recherches portent sur l’économétrie des séries temporelles ayant des applications dans la recherche conjoncturelle régionale et sectorielle. Dans le domaine de la recherche appliquée, il se consacre aux problèmes d’analyse empirique de la concurrence et mène régulièrement des enquêtes à ce sujet dans différents secteurs de l’industrie. Il a également analysé des bilans dans différentes expertises économiques, dont certaines ont été utilisées dans le cadre de procédures judiciaires. 

En plus de ses activités de professeur à Brême, il travaille en tant que consultant économique pour le cabinet d’avocats AGON Partners. Avant de rejoindre Agroscope, il était également économiste au Département fédéral des finances. 

En chez Agroscope, Christian Müller souhaite apporter ses compétences en matière de recherche et de gestion ainsi que son expérience dans les domaines des enquêtes, de l’analyse des microdonnées et du développement d’indicateurs. 

Le comité de direction d’Agroscope souhaite la bienvenue à Christian Müller. 

Dernière modification 02.05.2019

Début de la page