Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Agroscope


La recherche suisse pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement

Agroscope, centre de compétences de la Confédération pour la recherche agricole, est rattaché à l'Office fédéral de l'agriculture (OFAG). Agroscope apporte une contribution importante à une filière agroalimentaire durable et à un environnement préservé, contribuant ainsi à une meilleure qualité de vie pour tous.

L‘activité de recherche d'Agroscope s'étend à toute la chaîne de création de valeur de la filière agroalimentaire et vise une agriculture compétitive et multifonctionnelle, des aliments de qualité pour une alimentation saine ainsi qu'un environnement intact. Agroscope  axe son travail de recherche sur les besoins des bénéficiaires de ses prestations.

Agroscope traite six pôles thématiques. Ces pôles déterminent les domaines de recherche et les missions d'Agroscope. Sur ce plan, la recherche thématique inter-sites est centrale: les résultats d'Agroscope se mesurent à sa prestation globale dans les six pôles thématiques suivants:

  • Intensification écologique
  • Ressources naturelles
  • Protection et changement du climat
  • Denrées alimentaires, alimentation
  • Compétitivité
  • Espace rural

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Agroscope a pour but la vue précise sur l'agriculture : Le nom se compose des mots grecques «agrós» (champ) et «skopein» (considérer, observer).

Agroscope en film


Informations complémentaires


Liens



http://www.agroscope.admin.ch/org/index.html?lang=fr