Agroscope

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Défauts du fromage

À la fin de l'été, le Berner Alpkäse et le Berner Hobelkäse sont soumis à un contrôle de qualité. Leur aspect extérieur, mais aussi leur ouverture, la constitution de leur pâte et leur arôme doivent répondre aux exigences fixées. En raison de la simplicité des conditions de production dans les fromageries des alpages et de l'influence des conditions météorologiques fortement changeantes, la fabrication d'un fromage de qualité à la fois optimale et homogène exige des alpagistes savoir-faire, précision et intuition.

Soutenant l'exploitation alpestre dans ses efforts apportés à l'optimisation de la qualité des produits, l'ALP a mis à disposition des fromagers alpestres et des alpagistes des informations relatives aux potentiels défauts des fromages.


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte




Agroscope
Contact | Informations juridiques
http://www.agroscope.admin.ch/kaese/04408/04411/index.html?lang=fr