Agroscope

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Propolis

Les abeilles récoltent de la résine provenant de l'écorce et des bourgeons des arbres et la transforme en propolis avec laquelle elles colmatent la ruche. L'homme utilise cette substance en médecine comme médicament naturel. La propolis est l'antibiotique naturel le plus puissant. Jusqu'à aujourd'hui, nous nous sommes occupés de la qualité de la propolis surtout du point de vue de la contamination par des résidus d'acaricides. La propolis est un produit naturel et sa composition varie fortement selon l'origine.

La propolis est utilisée comme produit thérapeutique. C'est la Loi sur les produits thérapeutiques qui est applicable en la matière. Toutefois, la propolis ne fait l'objet d'aucune définition et il n'existe aucun critère de qualité pour son appréciation.
Alles über Propolis
S. Bogdanov (1999) Tout sur la propolis: Récolte, composition, qualité et utilisation de la propolis (Document en allemand et en italien, choisissez la langue correspondante)

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte




Agroscope
Contact | Informations juridiques
http://www.agroscope.admin.ch/imkerei/01810/01818/index.html?lang=fr