Agroscope

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Début sélection langue



Début secteur de contenu

Début navigateur

Fin navigateur



Apiculture en Suisse

Ruche Dadant
Ruche Dadant
arbres fruitiers, le colza, l'acacia, le châtaignier, le tilleul, le rhododendron ainsi que différentes espèces de feuillus et de conifères. La récolte de miel moyenne par ruche se situe à environ 10 kg et on peut espérer une récolte exceptionnelle de miellat qu'une fois tous les 10 ans. Avec 4,5 colonies par km2, la Suisse possède la plus haute densité de colonies au monde. La bonne répartition géographique des ruchers sur le territoire garantit pour l'instant encore la pollinisation des plantes cultivées et sauvages.

Vous trouverez dans la documentation suivante des informations complètes sur l’apiculture telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui en Suisse et sur son évolution au cours des 125 années écoulées.

Typ: PDF
L’apiculture en Suisse
P. Fluri, P. Schenk, R. Frick (2004)
Dernière modification: 31.01.2006 | Dimension: 550 kb | Typ: PDF


Fin secteur de contenu

Recherche plein texte




Agroscope
Contact | Informations juridiques
http://www.agroscope.admin.ch/imkerei/00296/index.html?lang=fr